lundi 13 octobre 2008

Les PIQUETEROS Louis d'Or 2008 de THEATRA

Belle découverte que le spectacle PROLO qui a obtenu le Louis d'Or du festival de théâtre "d'amateurs" THEATRA de Saint-Louis. Une belle énergie, une écriture sensible et intelligence, et surtout un propos pertinent : un régal pour le (très nombreux) public qui assiste à ce festival pendant 3 jours. La compagnie vient de Brest (Finistère) et a été créée en 2002. Je verrais bien ce spectacle dans le festival de nos collègues du Théâtre Action.
Un petit salut personnel également pour le spectacle ZERO POINTE de la compagnie "A tour de rôle" qui a obtenu une mention pour l'écriture.

2 commentaires:

Küntz Robert a dit…

J'y étais. THEATRE est un festival très excitant et convivial. Nous on aime, ma femme et moi. Et c'est bien de rencontrer des spectateurs de tous les âges. J'ai aussi acheté des livres à la librairie. Pour prolonger le plaisir.
Merci aux organisateurs et bravo au jury pour son choix. Il faut parler encore des "prolos". Le combat n'est pas fini.

steph a dit…

L'Arpette des Piqueteros vous remercie pour ce commentaire qui nous encourage à continuer dans notre démarche qui se veut à plusieurs facettes : apporter une critique réfléchie de la réalité sociale, prôner un théâtre sociopolitique où la poésie a une part importante.