Petite soirée festive pour la Commission Internationale du Théâtre Francophone qui marquait la sortie en Europe de l'ouvrage célébrant ses 20 ans. Avec pour cadre le Centre Wallonie-Bruxelles à Paris à l'occasion de la première du spectacle Kiwi soutenu par la CITF.
Une belle symbolique puisque cette soirée était coorganisée par la Délégation générale du Québec à Paris. Le directeur du Centre, Christian Bourgoignie, a accueilli le public et les nombreux membres (passés et actuels) de la Commission. J'ai ensuite rappelé un bref historique et le fonctionnement de cette "non-institution" avant que François Terrasson (DMDTS) ne rappelle l'importance du travail accompli dans le cadre de la circulation des artistes et de la confrontation de leurs esthétiques. La qualité du travail des collègues canadiens qui ont réalisé l'ouvrage a également été soulignée.
Chacun a pu ensuite apprécier le spectacle conçu et dirigé par Daniel Danis qui n'a pas manqué de saluer en aparté l'impact du soutien de la CITF a son projet conçu notamment avec l'aide du secteur des technologies nouvelles de Manège.mons.
Daniel Danis, Anne Lenoir, Marie-Josée Miville Deschènes et Christine Guillaume
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire