vendredi 20 février 2009

Vincent Delerm sur scène au 140

D'accord, je le confesse : j'ai beaucoup de difficultés à écouter un CD de Vincent Delerm. Une ou deux chansons, ça va... C'est donc avec un enthousiasme relatif que j'ai répondu à l'invitation de ma fille qui m'avait acheté une place pour le concert donné au Théâtre 140 à Bruxelles. Je suis d'autant plus crédible en affirmant avec plaisir que j'ai passé une très bonne soirée. Un spectacle autour du cinéma où les chansons prennent toute leur envergure dans une vraie scénographie, avec des décors et éclairages qui créent des ambiances assez extraordinaires. De rappel en rappel, c'est pratiquement deux heures de bonheur que Vincent Delerm et ses deux musiciens nous ont offertes. Et même ses trous de mémoire ont été "habités" avec une telle simplicité que personne ne lui en a voulu. Chapeau l'artiste !

Aucun commentaire: