Emile Lansman, éditeur et observateur privilégié du théâtre et de la littérature (dramatique) francophones, souhaite vous faire partager une part de ses activités de terrain, attirer votre attention sur des informations qui pourraient vous intéresser et dévoiler ses coups de coeur : lieux visités, spectacles, lectures, événements, personnalités... Voir également les autres blogs associés (CED-WB, Promotion-Théâtre...)
vendredi 27 mars 2009
Ainsi donc La ville de La Louvière, la Province de Hainaut et la Communauté Wallonie-Bruxelles se sont associées pour péréniser l'oeuvre du Daily-Bul et garantir la conservation en Wallonie des archives du célèbres éditeur louvièreois dans les locaux remis à neuf au 14, rue de la Loi. Tout un symbole... pour les joyeux inconoclastes qui ont fondé ce "mouvement" : André Balthazar et Paul Bury. Bravo pour cette initiative !Pour ma part, c'est à "Madame Lady-Bul" (comme l'appelle lui-même André) que je veux rendre hommage à mon retour de la séance inaugurale... qui s'est déroulée sous une averse propice à réjouir l'escargot symbolique de la pensée "bulle". Son énergie débordante transparaît à chaque foire du livre et je sais combien elle a joué un rôle important dans la (sur)vie artisanale de la maison, notamment lors de ses mémorables tournées des libraires parisiens, valisette de livres à la main.
Coup de chapeau, André et Jacqueline, pour tout ce que vous avez apporté (et apportez encore) en vrac à la littérature, aux arts plastiques, à l'impertinence, au surréalisme, à la région, aux jeunes générations, etc. etc. etc.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire