samedi 11 avril 2009

FACTEUR HUMAIN, un spectacle émouvant !

Depuis quelques années, Thierry Janssen s'impose parmi les auteurs dramatiques belges toutes générations confondues. Deux fois lauréats des premières éditions du Prix des "Metteurs en scène" organisés par le CED-WB, il joue aujourd'hui dans Facteur humain un texte qu'il a écrit voici trois ans, mis en scène par Guy Theunissen au Théâtre Le Public. Je n'avais pas encore vu le spectacle mais j'avais enregistré les nombreux commentaires élogieux de la presse et de mes collaborateurs qui avaient assisté aux premières représentations. Je n'ai pas été déçu. Un texte fort, une interprétation sur le fil du rasoir par trois comédiens talentueux. Thierry ne m'en voudra certainement pas si je donne la palme de l'émotion à Jo Deseure pour sa magistrale performance dans le rôle de la mère. Il reste encore quelques représentations au Public. Ne ratez pas l'occasion de passer une belle soirée sur laquelle l'ombre des grands dramaturges américains plane en filigrane. Y a pire comme référence !!!

Aucun commentaire: