mercredi 10 juin 2009

Inauguration offcielle de la Résidence de Mariemont

Sympathique petite cérémonie inaugurale de la Résidence de Mariemont. Une occasion de rappeler les objectifs, enjeux et données concrètes de ce projet dont la gestion a été confiée au Centre des Ecritures dramatiques Wallonie-Bruxelles.
Après des interventions de François Mairesse (directeur du Musée de Mariemont), Jean-Luc Outers (responsable de la Promotion des Lettres à la Communauté française), de Paul Emond (président du CED-WB) et de Jean Frédéric (responsable du secteur culturel de la Délégation générale du Québec à Bruxelles), Vincent Romain (animateur du CED-WB) a, au nom de l'équipe, rappelé le fonctionnement de cette résidence et les auteurs déjà inscrits pour l'année 2009.
Ensuite, par petits groupes, les participants ont pu traverser le grand et magnifique parc de Mariemont pour visiter le lieu de séjour des résidents.
Avant de reprendre le chemin du Musée pour un sympathique petit buffet offert par la Délégation générale du Québec en l'honneur de la résidente actuelle Emma Haché et des nombreux projets passés et à venir entre le CED-WB et son "grand frère" le CEAD de Montréal.
En présence de Daniel Cordova, directeur de Manège.Mons, j'ai eu également le plaisir de souligner les nombreuses synergies qui vont être mises en place entre la résidence et des partenaires locaux, régionaux, provinciaux et communautaires.

Aucun commentaire: