Le matin, sur la diversité du théâtre jeunes publics. Près de deux heures de présention du travail de chacun et de réflexion sur l'évolution des spectacles à destinations des enfants et adolescents.
Et en fin d'après-midi, une belle rencontre sur les héros, anti-héros, etc. au théâtre avec une belle brochette d'intervenants qui ont su joindre la profondeur d'une reflexion à une bonne humeur communicative.
Et enfin, pour dessert, le spectacle de Niangouna, INEPSIES VOLANTES. J'aurais beaucoup aimé dire que j'ai adoré ce spectacle tant ce jeune créateur congolais m'est sympathique. Il n'en est rien. Je reconnais un intérêt au travail mais je ne suis pas entré dans sa colère narrative et son flot de mots dont on saisit à peine les césures.
Autour de moi, un public très diversifié qui a globalement manifesté son ennui au fil du spectacle... avant de réserver à l'artiste un tonnerre d'applaudissements. Comprenne qui pourra.
Je me suis quand même rassuré sur mes propres sensations en prenant un bière avec un journaliste luxembourgeois qui ne décolérait pas...
Vivement lundi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire