C'était la fête, hier, dans le cadre des rencontres de théâtre jeunes publics de Huy. Une fête très sympathique et remarquablement organisée (et servie sur un plateau) par l'équipe du Théâtre AGORA qui a trente ans.
Mais quel rapport avec nous ? Nous participons tout simplement à l'événement en publiant deux ouvrages en rapport direct : une longue interview de son directeur Marcel Cremer (
Au-delà de "la grande prairie"...)et un recueil des textes de 9 pièces jouées par la compagnie.
Il me revenait donc, devant une foule considérable (plus de 150 personnes avaient voulu manifester leur sympathie à Marcel et à son équipe) de révéler quelques aspects de cet entretien tandis que trois jeunes stagiaires de Promotion Théâtre lisaient des extraits de pièces publiées. Et que Jean Debefve et une partie de la compagnie nous donnaient quelques chansons tirées de deux spectacles.
Tous les amis étaient là bien entendu et je pense qu'il y eut pas mal d'émotion compte tenu des circonstances.
La sympathique jeune ministre de la culture de la Communauté germanophone - ai-je rappelé que AGORA nous vient de cette partie de la Belgique ? - était là aussi pour marquer tout l'intérêt qu'elle porte à la compagnie. On la voit ici se faisant dédicacer l'un des deux ouvrages tout en bavardant avec Viola, comédienne et compagne de Marcel, qui m'a beaucoup aidé en assurant tous les contacts pour la publication. Merci Viola.
Ah oui, cadeau inestimable : la compagnie m'a offert un magnifique cadre entourant le dessin qui a servi de point de départ à l'élaboration d'un prochain specgtacle :
LE ROI SANS COURONNE. Il aura une belle place dans les locaux de la maison d'édition.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire