samedi 31 juillet 2010

LES OURS DORMENT ENFIN...

J'ai enfin assisté à une lecture de la pièce lauréate du Prix Annick Lansman : LES OURS DORMENT ENFIN. Non sans émotion évidemment, pour la pièce mais aussi pour le cadre puisqu'Annick m'avait accompagné à Saint-Antoine-l'Abbaye en 2003 et 2004, et était très attachée à ce lieu. Je pense d'ailleurs que le lien était réciproque au vu de la manière dont on me parle encore d'elle ici.

C'est une jeune compagnie, Les gentils, qui a proposé une mise en espace de la pièce de Geneviève Billette. Avec beaucoup de talent. Le public, nombreux, a beaucoup apprécié.

Pour me remettre, rien de tel qu'un bon concert de jazz manouche. Ça balance à Saint-Antoine !

Belle fin de soirée avec un spectacle donc je connaissais le texte (il a été lauréat du PRIX SONY LABOU TANSI DES LYCEENS) mais que je n'avais jamais eu l'occasion de voir. UNE ETOILE POUR NOEL est une magnifique saga où l'auteur, le sympathique Nasser Djemaï, joue tous les rôles. C'est drôle, percutant, et porteur de contenu. J'ai beaucoup aimé. Les festivaliers aussi. En le comédien encore plus : il était par hasard passé à TEXTES EN L'AIR l'an dernier et avait supplié le directeur de l'inviter, tant le lieu (très avignonnais) l'avait séduit. Et pourtant, il compte déjà... 400 représentations au compteur. Un bel hommage pour les organisateurs.

Aucun commentaire: