samedi 16 avril 2011

APPEL A PROJET POUR LES AUTEURS AFRICAINS

La nouvelle association EMILE&CIE (en voie de création) sera l'opérateur d'un projet mis en place par le TARMAC à Paris, visant à identifier des auteurs africains francophones désireux d’écrire à l’intention des jeunes publics. Sur base des dossiers présentés, trois d'entre eux bénéficieront en 2012 d'un soutien à l’écriture par un dialogue récurent avec un conseiller dramaturgique spécialisé, puis une résidence en Belgique (en partenariat avec le CED-WB) destinée à finaliser leurs textes avant publication et mise en circulation dans le milieu.

L'appel s'adresse à des auteurs écrivant en français, originaires d'un pays du continent africain, vivant sur ce continent et y exerçant l'essentiel de leurs activités. Ils doivent être désireux d'écrire une pièce destinée à être jouée par des comédiens adultes devant des publics d'enfants et d'adolescents en dessous de 13 ans. Idéalement, ces pièces devraient à la fois (par leur fond et leur forme) toucher des jeunes du pays où habite l'auteur mais également pouvoir circuler à l'écrit ou en spectacle dans l’ensemble de l'espace francophone.

Les projets doivent être adressés selon des modalités précises au plus tard le 10 septembre 2011 à l'adresse emile.et.cie@gmail.com. Ils comporteront impérativement la fiche de renseignements qui peut être obtenue, ainsi que le texte complet de l'appel, à cette même adresse de courriel.

Aucun commentaire: