lundi 4 avril 2011

Finale du tournoi SUR LES PLANCHES à Bruxelles

Ce soir, je faisais partie (au nom de Promotion Théâtre) du jury du tournoi SUR LES PLANCHES mené par la cellule culture-enseignement de la Communauté française. Sur la grande scène du Théâtre Royal du Parc, dans le décor de la création professionnelle du spectacle LE DIABLE ROUGE, cinq ateliers scolaires finalistes ont présenté, en une vingtaine de minutes, un "digest-maison" de la pièce. Belle énergie, quelques trouvailles et surtout un travail évident de la part des cinq groupes.

Pour l'anecdote, signalons que c'est l'Athénée Royal Vauban à Charleroi  (sur la photo) qui a le plus marqué le jury par l'audace de la proposition et que l'Athénée Royal Jean Tousseul à Namur a séduit par un travail corporel fort intéressant. Mais dans l'ensemble, c'est le théâtre et surtout les jeunes engagés dans l'aventure (ainsi que les enseignants et les animateurs qui les encadraient) qui sortent grandis de cette opération.

2 commentaires:

chantal a dit…

Félicitations à la troupe de l'Athénée Vauban de Charleroi qui a su mettre en avant tout le plaisir d'être sur les planches. Ils ont séduit, ils ont fait rire aux éclats. Et un merci tout particulier à Monsieur Berny qui a su les motiver, leur donner confiance et les mener vers le premier prix.
C Vergels

Safia D. a dit…

Ce fut une expérience extraordinnaire !!! Je fait partie de la troupe de l'Athénée Vauban et on a été très heureux d'avoir remporter cette finale ! On s'est terriblement amusé, et on est surtout très heureux d'avoir amusés les autres!!! Je n'oublierai jamais ce moment inoubliable ! Merci d'avoir organisé ce tournoi ! C'était génial tout simplement !