vendredi 1 avril 2011

L'histoire du théâtre jeunes publics en Wallonie et à Bruxelles

Ce matin, à l'initiative d'ASSPROPRO, une centaine de membres de la grande famille du théâtre jeunes publics en Wallonie et à Bruxelles avaient investi la grande salle de La Marlagne à Wépion pour faire un tour d'horizon de l'évolution de ce domaine. Comme je figure aujourd'hui parmi le dernier carré des combattants de la fin des années sixties, j'avais la redoutable tâche d'expliquer en 20 minutes comment et dans quel cadre avait été donné le coup d'envoi de ce qui constitue aujourd'hui un des fleurons culturels de la Communauté française de Belgique.

Trop court évidemment pour entrer dans les détails de la "petite histoire au service de la grande". Surtout que, dans ce domaine aussi, ce n'est pas l'histoire qui compte, c'est la manière dont on la raconte. Air connu.

Mais je me suis pris au jeu. Peut-être vais-je poursuivre l'exercice à mon tour... Comme un défi !

Aucun commentaire: