jeudi 19 mai 2011

Une visite confraternelle et émouvante chez les Intrigants

Matinée de travail très fructueuse avec un des quatre auteurs concernés. Nous sommes arrivés au bout de la relecture de son texte. Un défi. Ensuite, traversée de la ville.


Quelques embouteillages et slaloms entre les trous poussièreux plus loin, moment très émouvant pour moi puisque je visite enfin les locaux du Théâtre des Intrigants dont je me suis toujours senti proche à travers Katanga Mupey (hélas trop tôt disparu), Thierry Nlandu (pour son texte Misère), et Valentin Mitendo, mon collègue à la CITF.
A notre arrivée, les jeunes sortaient de la salle et de la parcelle comme des abeilles de leur ruche. Bruyants et enthousiastes. Ils avaient participé à une joute d'improvision dans le cadre du festival annuel. Ne manquait que le bandeau de Promotion Théâtre pour avoir l'impression de me retrouver chez moi.


Nous avons ensuite longuement échangé avec toute l'équipe et les artisans d'autres compagnies associées. Avant d'assister à la présentation d'une extrait du dernier spectacle LA GUERRE OU L'AMOUR de retour d'une tournée en Suisse.



Merci les amis de ce combat que vous menez pour l'Art et la Culture dans des conditions pas toujours faciles.

Aucun commentaire: