mercredi 6 juillet 2011

Vélo, inauguration et Six Faux Nez


Première journée déjà bien agitée pour aller de librairie en librairie afin de porter les dernières caisses de livres, les documents promotionnels, etc. 

Pour cela, rien de tel qu'un vélo qui permet de bondir d'un coin à l'autre de la petite ville d'Avignon où les montées ne sont pas fréquentes.


Une belle occasion de saluer les amis et connaissances, comme Pierre Mathues en train de s'installer au Théâtre des Corps Saints avec son spectacle "Silence dans les rangs".

Mais déjà commencent les premières manifestations "officielles", notamment à la Maison Jean Vilar où Jacques Théfany, le directeur, et Jacques Lassalle, le président, donnent le coup d'envoi à de nouvelles expositions. Ma présence avait un sens particulier cette année puisque nous sortons un ouvrage "Jean Vilar raconté aux jeunes... et aux autres".  Comme il a été écrit par une collaboratrice bénévole de la maison, Laurence Abel, j'avais le secret espoir que cette publication serait citée dans les discours. Espoir déçu, mais on n'en fera pas un plat.






Au théâtre des Doms, c'est un autre exercice qui se déroule. Toutes les compagnies sont réunies d'abord pour se présenter mutuellement, ensuite pour recevoir les dernières consignes, mais aussi des cartes du Off, des t-shirts, du matériel promotionnel pour les spectacles et les rencontres, etc. Petite intervention de ma part pour expliquer ce qui va se passer durant les APERODOMS, rencontres des 12 ET 13 juillet après chaque spectacle.


Je terminerai cette première soirée à Villeneuve-lez-Avignon - le festival Villeneuve-en-Scène a déjà débuté - par le spectacle L'ARNAQUE de la compagnie belge Six Faux Nez qui essaie d'allier un contenu avec des formes ludiques circassiennes. Et ça marche plutôt bien auprès d'un public de tous les âges.

Aucun commentaire: