mercredi 24 août 2011

HUY 2011 : MON MODESTE PALMARES !!!

Voilà. Les rencontres de théâtre jeunes publics de Huy sont terminées. Ce fut un très bon cru puisque, pour ma part, ce n'est pas moins de 20 spectacles qui m'ont intéressé. Mais évidemment certains plus que d'autres. Voici donc mon palmarès personnel. Sans autre objectif que d'inciter les amis à aller les voir, avec des jeunes ou seuls.
Comme l'an dernier, j'insiste donc sur le fait que cet avis ne repose souvent que sur UNE séance précise, dans des conditions pas faciles puisqu'à Huy (mais c'est un fait difficilement modifiable) les salles sont en général peuplées de très peu de jeunes, pourtant principaux destinataires. Le moment de la journée, l'ordre des visionnements, les rapports affectifs avec les créateurs, les multiples commentaires qui circulent "à chaud" et d'autres facteurs encore influencent aussi cette réception. Mais bon... ce n'est ni neuf, ni spécifique. Je prends donc mes responsabilités en sachant que, de toute façon, ce modeste avis sera noyé dans le flot des prix, coups de coeur de la presse et commentaires de tous ordres.

**** Mes coups de coeur :
- Mon géant / CIE AGNELLO CROTCHE
- Carmen / CIE KARYATIDES

*** Les spectacles que j'ai particulièrement appréciés :
- La petite évasion / GUIMBARDE et ATELIER DE L'EPHEMERE
- Un paradis sur terre / UNE CIE
- Supernova / CIE LA BETE NOIRE

** Ceux que j'ai trouvé intéressants à plus d'un titre :
- Enfant Mouche / ATELIERS DE LA COLLINE
- Antigone / CIE SAC A DOS
- Blanche / PHYSALIS et LA VIREVOLTE
- Ilo / CIE CHALIWATE
- Monsieur Toubli / L'ANNEAU
- Un petit soldat de plomb / ARTS ET COULEURS
- Ultra / ZETETIQUE

* Ceux que je défendrai aussi pour certains aspects :
- Deux bras, deux jambes et moi / LES 4 MAINS
- Kilo d'plomb, kilo d'plume / PAN ! (LA CIE)
- Zoro et Jessica / ATELIERS DE LA COLLINE
- So long... à bientôt / JARDIN PASSION
- Bagatelle / AGORA
- En 3 lettres... / TOOL 61
- Amour et jambe cassée / CIE LA CASQUETTE
- Ti Man Maille / ECARLATE LA CIE

Ceux que j'aimerais revoir rodés :
- Xtra Large / CIE IRENE K
- Les enfants idiots / CIE L'ARBRE ROUGE
- ETB Etat transitoire Belgique / ARTHE


Ceux que je regrette de n'avoir pas vus :
- Voiseau / 4HAUT THEATRE
- Le cirque à 3 pattes / THEATRE OZ

Ceux qui le souhaiteront pourront lire mes commentaires détaillés sur ce blog dans les prochains jours.

Aucun commentaire: