mardi 16 août 2011

HUY, C'EST REPARTI !!!

Me voici à nouveau à Huy pour les Rencontres de Théâtre Jeunes Publics. J'ai essayé de calculer à combien d'éditions j'ai participé depuis 1970. De mémoire, je n'ai pas l'impression d'en avoir raté plus de deux. Faites le calcul ! Pas question cependant cette année de viser la performance de tout voir comme l'an dernier. Donc programme allégé. Que ceux que je ne verrai pas veillent bien m'excuser.

Zut, j'ai déjà raté VOISEAU (4Haut théâtre) dont tout le monde me dit du bien. Resté bloqué au bureau. Dommage, mais je me rattraperai.

Premier et seul spectacle du jour : LEO LE CAMELOT (Lupus in fabula). Simple et sans prétentions, donc plutôt sympathique. Cette jeune équipe, encore un peu fragile dans le jeu, "adapte" (il faudrait dire "malaxe") un texte de Grumberg de manière conventionnelle certes, mais avec pas mal de potentiel à confirmer. La narration fait souvent place aux scènes jouées ; le seul élément scénographique (une charette) est plutôt bien exploité pour les diverses séquences ; et l'enthousiasme de l'équipe fait vite oublier les quelques lacunes qui seront sans doute comblées si le spectacle a la chance de tourner. En tout cas, moi, je leur donnerais cette chance de se remontrer si j'en avais le pouvoir. Une petite précision s'impose cependant. J'ai vu la représentation du soir. Ceux qui ont assisté à celle de l'après-midi semblent ne pas avoir vu le même spectacle. Dommage.

Voilà, déjà tout pour aujourd'hui sauf que... j'ai failli dormir à la belle étoile puisque ma chambre n'était réservée qu'à partir de demain. Ouf, on m'a quand même trouvé un lit !!!


Aucun commentaire: