mercredi 14 décembre 2011

JOUR J pour le TARMAC à Paris et notre collaboration !

Le 14 décembre 2011 sera marqué d'une pierre blanche dans le calendrier du TARMAC à Paris puisque c'était la première journée d'activités dans les nouveaux locaux de l'Avenue Gambetta. Moins d'un quart d'heure avant l'arrivée des premiers enfants, l'équipe technique procédait encore aux derniers aménagements pour rendre le grand hall le plus accueillant possible.

Pour ma part, c'était également ma première activité en tant que "conseiller théâtre et écritures jeunes publics" puisque j'animais, à midi, une "balade dans le jardin du théâtre jeunes publics québécois", avec trois comédiens : Caroline Piette, Caroline Stella et Marcel Mankita. Une belle occasion de faire découvrir dix extraits de pièces récentes écrites par des auteurs appartenant à une relève particulièrement féconde.


Beau public parmi lesquels pas mal de professionnels, bel engagement des comédiens et textes forts. L'initiative a plu et augure bien d'une saison qui en comptera d'autres.


L'après-midi, j'ai pu voir le spectacle des amis du Carrousel : NUIT D'ORAGE inspiré de l'album de Michèle Lemieux. Un travail remarquable sur l'image et son détournement, sur les petites et grandes peurs, sur la vie et la mort... J'ai été très impressionné par l'attention soutenue des jeunes présents dans la salle, qui ont ensuite pu discuter avec le metteur en scène Gervais Gaudreault, avant de visiter l'arrière du décor.

Le spectacle restera à l'affiche pendant une quinzaine de jours. A voir en famille.




Aucun commentaire: