dimanche 22 janvier 2012

Richard III n'aura pas lieu.

Travail ce matin avec une auteure libanaise, Valérie Cachard, en résidence au TARMAC. Une pièce en gestation qui a intéressé toute mon équipe. Belle rencontre conviviale et fructueuse, je pense, pour les deux parties. A suivre...

L'après-midi, spectacle RICHARD III N'AURA PAS LIEU au Théâtre 13 dans une mise en scène d'un autre de mes auteurs (récents), David Sztulman. 15 (jeunes) comédiens servent la pièce de Matéi Visniec avec beaucoup d'énergie et d'intelligence. Quelques excès sans doute mais, dans l'ensemble, une heure trente d'une belle envolée qui parle à la fois de l'hypocrisie du pouvoir de Staline envers les artistes, du rapport au "père", de la capacité destructive de la torture mentale, etc. Un spectacle qu'il faut voir absolument.

La représentation a été suivie d'une rencontre avec l'auteur et son éditeur, le metteur en scène, et toute l'équipe de conception. Une petite centaine de personnes sont restées pour assister à cet échange qui fut à la fois vif et très conviviale. De manière générale, je pense que le public était ravi.

Aucun commentaire: