jeudi 5 juillet 2012

J'aime VILLENEUVE-EN-SCENE


Il suffit de passer le pont... (air connu)

Bon d'accord, je l'ai déjà faite, celle-là.
Mais c'est le "suffit" qui m'interpelle. 
Car qu'il suffise ou non, peu de festivaliers avignonnais font le saut. 
Dommage pour eux.
J'ai assisté ce soir à la présentation d'une bonne partie des spectacles programmés dans le cadre de VILLENEUVE-EN-SCENE dans un chapiteau plein à craquer d'artistes associés, de bénévoles et de gens du cru de tous âges.
Oh, l'horreur, des capsules de trois minutes, mon bon monsieur !
Eh bien... j'ai pointé au moins 6 spectacles que j'ai absolument envie de voir.
Et aucun des "échantillons" ne m'a fait dire : j'en ai vu assez !

J'y retournerai bien sûr pour voir certains spectacles en entier au gré de mon programme chargé. Je serai aussi avec eux pour animer les rencontres autour de l'hommage qui sera fait à Vaclav Havel le 15 juillet.

Mais je voudrais dire à l'ami Frédéric Poty et à son équipe que je suis heureux et fiers qu'EMILE&CIE soit un des modestes partenaires de ce festival populaire, dans le sens le plus noble du mot. Et que j'ai la plus haute considération pour ces artistes qui, chacun à leur manière, donnent ses lettres de noblesse au théâtre itinérant trop souvent considéré de haut par les "penseurs du Théâtre" avec un grand T.


Pour découvrir plus de photos de cette belle présentation du festival : 

Aucun commentaire: