vendredi 31 août 2012

La retraite !!!


Ça y est, j'y suis ! 

Ce 31 août est mon dernier jour de travail avant ma retraite en tant que fonctionnaire provincial (très) détaché. 
Je suis entré dans la vie professionnelle le 1er septembre 1966 : 46 ans sans un jour de chômage, pratiquement sans congés de maladie, et en faisant des choses que j'aimais... Je souhaite cela à tous ceux qui me lisent, et en particulier aux jeunes ! 

Merci à mes employeurs ainsi qu'à ceux et celles qui m'ont ouvert des portes. 
Une pensée pour ma famille et pour tous ceux qui m'ont encouragé, voire accompagné dans mes folies et que je n'ai pas toujours su remercier à leur juste valeur.
Ma sympathie à ceux qui ont dû me subir.
Tous mes regrets aux petites fleurs que j'ai sans doute écrasées par mégarde du haut de mon bulldozer.

Les conséquences à partir du 1er septembre 2012 :

- j'abandonne, après 27 ans, toutes mes fonctions à l'association Promotion Théâtre. Ce n'est pas vraiment un choix spontané...

- je prends du recul au Centre des Ecritures Dramatiques WB mais garde quelques fonctions dont le rapport à l'international et certains aspects des missions d'administrateur délégué.

- je me consacre désormais à ma fonction bénévole de directeur de l'association EMILE&CIE et à la gestion des partenariats de cette association avec diverses institutions belges, françaises, québécoises (LE TARMAC, le CDWEJ, etc.)

- je continue à tenir la barre de Lansman Editeur mais ne financerai plus l'achat du mazout pour faire tourner les moteurs (comme je l'ai fait jusqu'à présent). Il n'est donc pas impossible que nous tombions rapidement en panne de carburant, du moins pour les nouveaux voyages. Sur la terre ferme, nous continuerons à gérer le fond de commerce.

*

Lundi 3, premier jour de travail après ma retraite : conférence à Choisy-le-Roi. Mardi 4, Québec dans le cadre de la semaine CEAD de découverte de nouveaux textes et nouveaux auteurs. Dimanche 9, entretien public à Montréal avec l'auteure québécoise Suzanne Lebeau pour recueillir les éléments d'un nouveau "chemin des passions"'.
On ne va pas changer les bonnes habitudes.

Aucun commentaire: