dimanche 7 octobre 2012

Petite visite au cimetière du Père Lachaise avec un ami québécois, et moment d'émotion. Je suis tombé sur une stèle à la mémoire des victimes d'un attentat aérien au-dessus du désert nigérien. Un nom m'a frappé...


Jean-Pierre Klein, metteur en scène français, avait été délégué par le festival des Francophonies  pour travailler sur la pièce QUI A MANGE MADAME D'AVOINE BERGHOTHA ? avec le Rocado Zulu Théâtre. Il est mort dans cet attentat en revenant quelques jours avant la troupe pour préparer les prestations à Limoges. Sony Labou Tansi a dû achever le travail seul... C'est cette année-là que j'ai imaginé lancer une maison d'édition théâtrale. C'est cette année-là que Sony m'a proposé de publier son texte. C'est cette année-là en octobre que l'aventure éditoriale a commencé. Une vraie chaîne de souvenirs autour de ce nom qui m'a sauté aux yeux !

Aucun commentaire: