samedi 10 novembre 2012

Il était une fois l'impressionnisme


Le calme avant la tempête. A partir de lundi, un programme très dense de spectacles et rencontres m'attend ici à Montréal : CINARS, COUPS DE THEATRE, FOCUS QUEBEC, et même SALON DU LIVRE. Dès lors autant profiter de ce week-end pour quelques activités culturelles. Visiter le Musée des Beaux-Arts de Montréal par exemple... avec d'autant plus de plaisir que mes amis Pierre et Lorraine m'accompagnent.

En fait, en un peu moins de trois heures, nous ne verrons que l'exposition temporaire (reconnaissons-le exceptionnelle) consacrée à L'IMPRESSIONNISME. Après Madrid, Milan, Barcelone, Giverny et Londres, elle se retrouve en exclusivité canadienne à Montréal.


Inutile de dire que le monde se bouscule pour voir les chefs-d'oeuvre de Degas, Monet, Manet, Gauguin et l'omniprésent Renoir. Des peintures d'une exceptionnelle envergure réunies par l'Institut Clark (Massachusetts).


J'ai beaucoup apprécié.
Rien vu par contre des autres multiples salles du musée sauf... un oeil jeté sur une oeuvre qui me donne bien envie de revenir pour en savoir davantage.

Aucun commentaire: