mercredi 19 décembre 2012

Une journée autour de l'auteur belge Régis Duqué à Paris


Régis Duqué, auteur dramatique belge et président du Centre d'écritures dramatiques Wallonie-Bruxelles, a reçu cette année deux prix en France pour sa pièce HORS-LA-LOI : le Prix Sony Labou Tansi des Lycéens (Francophonies) et le Prix-Ados du théâtre francophone (Amiens/Laon/Noyon). 

Il n'en fallait pas plus pour qu'une journée de rencontres et d'hommage lui soit consacrée. Cette journée a débuté au Centre Wallonie-Bruxelles où la nouvelle directrice, Anne Lenoir, s'est fait un plaisir de l'accueillir avec une douzaine d'invités auxquels elle souhaitait faire rencontrer l'auteur. L'accompagnaient pour cet accueil, outre son équipe, Jean-Paul Baras, délégué général WB à Paris, Pascaline Van Bol (WBI) et Vincent Romain, animateur du CED-WB.


L'après-midi, une dizaine représentants de comités de lecture se sont réunis pour discuter des objectifs et des stratégies de chacun.


Le soir, j'ai eu le plaisir d'animer une sympathique rencontre alternant les questions à l'auteur et la lecture d'extraits de ses pièces par trois comédiens : Caroline Stella, Caroline Piette et Thierry Blanc. De quoi séduire l'équipe du TARMAC et les invités.

Aucun commentaire: