vendredi 7 décembre 2012

Une soirée à LATITUDE 50 à Marchin

Je craignais que le froid et la neige ne mettent en péril la soirée de présentation du tout nouveau livre de Vincent Zabus publié chez Lansman en collaboration avec le CED-WB. Il n'en a rien été...

C'était pour moi l'occasion de découvrir à Marchin, LATITUDE 50, pôle Arts du Cirque et de la Rue (cher à Jean-Pierre Burton, son président, et Olivier Minet, son directeur) dont j'avais beaucoup entendu parler mais jamais visité jusqu'ici. 

Finalement le public était bien là (et chaleureux) pour découvrir l'ouvrage et assister à la rencontre avec l'auteur que j'ai menée à sa demande.

Nous avons pu ensuite voir une petite étape de travail du nouveau spectacle de Stéphane Georis (La compagnie des Chemins de Terre) qui sera, cette fois, mis en scène par Jean Lambert.

Un avant-goût qui donne envie de découvrir la création dans les prochaines mois.


La soirée s'est terminée par le solo clownesque de Geneviève Voisin, CONTRE-NAISSANCE D'UN CLOWN. Humour, tendresse, distanciation... le spectacle est bien construit et ne lorgne pas du côté des effets faciles et racoleurs. Avec beaucoup de sincérité, le clown se déshabille (au sens propre du terme) et livre à nu son impérieux désir d'aimer et d'être aimé. Belle énergie, utilisation habile du rapport au public, renouvellement cohérent des contenus... j'ai eu plaisir à terminer ainsi la soirée et je recommande le spectacle, entre adultes ou en famille.

Aucun commentaire: