mardi 30 avril 2013

Aux Rencontres Théâtre-Ados à Laval

Ce matin, à l'initiative des Rencontres Theatre-Ados, j'ai parlé d'édition théâtrale à une soixantaine de collégiens de l'école Félix Leclerc à Pointe-Claire à l'Ouest de Montréal. Des jeunes et des enseignants motivés et très intéressés. J'ai rarement eu un auditoire aussi attentif jusqu'à la dernière minute. Merci aussi au directeur de l'école pour ses très aimables paroles avant mon départ.


Ceci dit, aller de Montréal-Centre à Laval en passant par Pointe-Claire en transports en commun, ça défie les lois de l'équilibre...

L'après-midi, j'ai eu l'occasion de voir 2H14 de David Paquet, mis en scène par Claude Poissant. J'ai beaucoup aimé les propositions des deux premiers tiers de la pièce. Je suis davantage resté sur ma fin dans la troisième partie qui ne préparait pas assez, à mon sens, au choc de la fin. D'ailleurs les questions posées à la fin de la séance par les jeunes spectateurs allaient un peu dans ce sens si on les écoutait au deuxième degré.
J'ai ensuite eu une longue discussion avec la directrice générale des RTA, Sylvie Lessard, et Suzanne Richard, directrice de la médiation culturelle. Elles se sont montrées très intéressées par les initiatives que j'ai pu prendre en son temps avec Promotion Théâtre, comme SCENES A DEUX et surtout LA SCENE AUX ADOS. A suivre...
Ma journée s'est terminée par un agréable souper chez mes amis Pierre et Lorraine... qui seront bientôt en Belgique. On les attendra de pied ferme !

Aucun commentaire: