mercredi 17 juillet 2013

AVIGNON PEUT SE TRANSFORMER EN TERRAIN DE SPEED DATING

Les réunions se succèdent et sont parfois captivantes comme la découverte de ACTEON, une formation professionnel de l'acteur en 3 ans. Il est possible que nous établissions des relations avec EMILE&CIE dans le cadre de la sensibilisation des étudiants aux dramaturgies contemporaines.

11h30 - Lecture de LES FILLES AUX MAINS JAUNES. J'ai déjà entendu plusieurs versions du texte, et j'éprouve toujours la même émotion à entendre notre Céline (Delbecq) lancer son discours syndical alors que la maladie la mine et qu'elle ne fera plus de vieux os. Belle thématique, belle équipe de lectrices dans laquelle on reconnait également Valérie Bauchau (qui avait fait le déplacement juste pour la lecture). Le texte sortira sans doute chez nous à l'automne 2013 et la création est prévue la saison prochaine. Les coproducteurs sont les bienvenus !!!


Après-midi : oups, mon audace n'est pas récompensée. Je suis allé voir un spectacle que la vox populi semblait plébisciter. Ben ça ma profondément ennuyé. Non non, je ne cafterai pas. A chacun ses goûts.

Par contre, ça m'a permis de retraverse à pied la Place de L'Horloge. C'est autre chose que quand je file à travers la foule sur mon vélo.


 Ensuite, fin d'après-midi d'enfer : du véritable speed dating. De demi-heure en demi-heure, rencontres de travail avec une dizaine de partenaires ou futurs partenaires, mais aussi avec une jeune créatrice dijonnaise, Marion Chobert, dont j'essaie de valoriser le spectacle en cours de préparation. La voici ici avec Michèle Braconnier (L'L à Bruxelles) et Michel André (Théâtre de la Cité à Marseille).



Aucun commentaire: