dimanche 29 septembre 2013

CHEZ MOI LA-BAS, un cadavre exquis théâtral qui déménage.

Ah ce décalage horaire ! Heureusement, je pouvais me reposer ce dimanche dans ma chambre parisienne. Enfin, c'est ce que je pensais. Car je me suis fait "kidnapper" par l'irrésistible Aurianne Abecassis pour aller voir avec elle un spectacle patchwork dont elle a écrit un des épisodes. Je ne l'ai pas regretté. D'abord pour l'ambiance : des bancs dans une petite cour au milieu d'immeuble du 20e, un vrai public populaire de tous âges, une belle écoute, des rires justes et des applaudissements nourris.




Ensuite pour l'originalité de la proposition de la Cie Pièces Montées : une sorte de "cadavre exquis" conçu successivement par 8 auteurs inspirés par la contribution du public lors de soirées d'écriture. Et pas que des inconnus puisque, outre Aurianne Abecassis, on retrouve Solenn Denis, Sabine Revillet, Sophie Renaud, Mélanie Grisrard, Léonore Confino, Carine Lacroix et Jolie Barcillon. Que des autrices !!! Que fait la LiPHON (Ligue de protection des hommes opprimés et négligés) ?
Enfin, parce que, parmi les 5 comédiens que dirige Clotilde Moynot, j'ai eu la surprise et le plaisir de retrouver Faustine Tournan qui participe parfois à des mises en lecture avec moi au TARMAC.

CHEZ MOI LA-BAS (ça ne fait pas toujours dans la dentelle mais ça déménage drôlement pour le plaisir des spectateurs) se jouera encore les deux prochains week-end. Par morceaux, ou en représentation intégrale les 12 et 13 octobre. Pour plus informations, horaires et lieux de rendez-vous, je vous renvoie à l'adresse http://actupiecesmontees.blog.com. Réservation recommandée au 01 43 61 83 25. 

Allez donc les rencontrer, conseil d'ami !


Ah oui, j'ai vu une comédienne profitant qu'elle connaissait un des spectateurs pour "brosser" la corvée de rangement du matériel. Et une auteure faisant semblant de mettre la main à la pâte juste pour attirer le regard du photographe. Mais bon... je ne dénoncerai pas !!!




Aucun commentaire: