dimanche 26 octobre 2014

Une balade franco-tchèque dans la Région du Centre


Voici quelques années, j'ai fait la connaissance d'Aude Martin à Villeneuve-lès-Avignon parce qu'elle était mon relais dans la préparation de la journée professionnelle du festival VILLENEUVE-EN-SCENE dont l'animation m'avait été confiée. Depuis, elle est partie vivre en Tchéquie et dirige maintenant l'Alliance française de BRNO. 
C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai accueillie aujourd'hui pour lui faire découvrir quelques aspects de ma région et de mon cadre de travail.

D'abord une longue visite avec une très aimable guide de l'Ecomusée de Bois-du-Luc. Ensuite le Domaine et Musée de Mariemont, avec un petit détour à la résidence qui accueille des auteurs dramatiques (c'était un des buts de sa visite) et à l'Espace culturel provincial à La Hestre pour une petite réunion de travail dans le cadre de la Théâtrothèque.
J'ai eu plaisir à lui rappeler que j'avais déjà donné une conférence à BRNO (dans ses propres locaux) ainsi que dans 5 autres villes tchèques. J'en garde un excellent souvenir.

Aucun commentaire: