jeudi 18 décembre 2014

ENCORE UN AMI, JACQUES LEPAIN, QUI DISPARAÏT

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris hier le décès du collègue et surtout de l'ami de toujours, JACQUES LEPAIN. J'étais enfant, lui ado, et nous jouions déjà de la musique ensemble au pupitre des clarinettes dans une harmonie de Morlanwelz. Nous sommes devenus en même temps échevins dans deux communes voisines ; l'enseignement, WASKI en Autriche, sa maison en Provence (qui nous doit quelques grosses gouttes de sueurs), et la politique locale nous ont réunis dans une belle complicité qui n'a pris fin que quand la maladie l'a terrassé. Je me souviendrai longtemps de nos concerts improvisés (la photo) dans le cadre des fêtes de St-Nicolas des écoles communales de Morlanwelz. Et sa présence dans la chorale que je dirigeais. 


J'assure son épouse (Yvonne, mère courage ces derniers temps), sa famille et ses proches (dont beaucoup nous sont communs) de toute ma sympathie en ces moments difficiles.

Aucun commentaire: