lundi 26 octobre 2015

Invité des LUNDIS EN COULISSE à Lyon

Aujourd'hui, j'étais l'invité des LUNDIS EN COULISSE à Lyon. 

Le principe est simple : l'invité propose de découvrir 5 ou 6 pièces de son choix. Il les présente ainsi que les auteurs, commente son choix puis distribue des brochures aux volontaires parmi les participants. Il s'agit donc d'une lecture à vue permettant de pénétrer par effraction dans l'oeuvre.

J'avais choisi des textes à plusieurs personnages, peu ou pas connus en France, en privilégiant quelques nouveaux auteurs de notre catalogue issu de différents pays francophones.

La Suppliante, de Bastien Fournier (Suisse)
Britannicus now, de Marilyn Perreault (Québec)
Passe pas, l’homme, de Faustin Keoua-Letumy (Congo)
Epicentre, de Suzie Bastien (Québec)
Hors-la-loi, de Régis Duqué (Belgique)
Mon ami n’aime pas la pluie, de Paul Francesconi (La Réunion)

Cette belle journée (10 à 18h avec une pause lunch à midi) s'est terminée par une discussion sur ma vision des problèmes actuels de la culture en France.

Merci à Gislaine Brahy pour cette invitation, à Emile Zeizig pour m'avoir servi de guide-chauffeur-photographe et à tous les participants pour leur implication talentueuse.

Aucun commentaire: