mercredi 1 juin 2016

Préparer à Québec une prochaine rencontre à Bruxelles...

En décembre 2013, à l'initiative du Centre Wallonie-Bruxelles à Paris et grâce à de nombreux soutiens, l'association Emile&Cie invitait une vingtaine d'intervenants dans le théâtre jeune public francophone à se réunir et à débattre de leurs avancées et préoccupations. Après un premier écho à Montréal en 2014, les partenaires de ce projet (TUEJ, la CTEJ et SCENE(S) d'ENFANCE / ASSITEJ FRANCE) se préparent à une nouvelle rencontre internationale (en petit cercle pour aller au bout des échanges) à laquelle (à nouveau) Québécois, Français et Belges seront associés. 
Comme les partenaires souhaitent qu'Emile&Cie coordonne la préparation et la rencontre, Marie-Eve HuotPierre Tremblay (TUEJ) et Alain Grégoire (Maison Théâtre) ont profité de ma présence au Carrefour international de Théâtre à Québec pour tenir, ce mercredi, une deuxième réunion préparatoire afin de réfléchir aux enjeux et adresser des suggestions concrètes à leurs collègues européens pour que ce rendez-vous à Bruxelles soit une réussite.
Réunion utile et constructive qui permet de faire des propositions concrètes aux collègues français et wallons-bruxellois.

Aucun commentaire: