samedi 8 octobre 2016

LES 40 ANS DU CPAS DE MORLANWELZ

Ce vendredi, le CPAS (Centre public d'aide sociale) de Morlanwelz fêtait ses 40 ans et mettait à l'honneur les présidents qui ont officié durant cette période : feu Jacques Lepain, Jean-Marie Tassignon, Jacques Pourtois, Emile Lansman et Bernadette Wasterlain. Le tout à l'initiative de l'actuel président Giogio Facco et du bourgmestre Christian Moureau.


Bon, dans des circonstances inattendues sur lesquelles je ne reviendrai pas, mon passage à la présidence a été anecdotique : 5 mois au lieu des 6 ans prévus. Mais quand même... une période qui m'a beaucoup marqué. Car là, on n'est plus devant des dossiers, on a devant soi, en direct, des gens qui doivent faire face en urgence à des problèmes ponctuels ou récurrents, perdus dans les méandres d'une société trop complexe, ou victimes de leur manque de ressources face aux réalités d'un monde auquel on les a mal préparés.

Il faut dire quand même dire que précédemment j'avais été échevin (notamment) des affaires sociales pendant 6 ans et membre du Centre d'Aide sociale pendant 6 autres années. Donc je ne suis pas tout à fait un usurpateur dans cette belle galerie de portraits.


Aucun commentaire: