vendredi 10 mars 2017

Les hasards de la vie...

Sympathiques retrouvailles ce jeudi, dans le cadre de sa présence à la Foire du Livre de Bruxelles, avec Dominique Demers, romancière québécoise. 
Dans les années 90, je présidais le jury du Prix Québec/Wallonie-Bruxelles de littérature de jeunesse ; j'organisais aussi, autour de la présence du lauréat pour la remise du prix, une tournée dans les écoles et les bibliothèques. Celle avec Dominique en 1995 fut dense et fabuleuse ! Marquante aussi pour moi puisque mon père est décédé le dernier jour de son séjour.
Nous avons ensuite notamment animé des formations en Louisiane ensemble, également avec le sympathique et talentueux Carl Norac.
Grand plaisir un peu nostalgique de la revoir et d'évoquer ensemble nos souvenirs d'anciens combattants (pour la bonne cause). Et surtout ces romans qui m'ont marqué : Marie-Lune, Maïna... que je vous recommande très sincèrement.
(photo Nathalie Lagacé / merci !)

Aucun commentaire: