dimanche 15 juillet 2018

AVIGNON JOUR 12 : Des spectacles, de belles rencontres, et une conférence

Ce n'est pas parce qu'on est à Avignon que le monde cesse de tourner. Et que les petites tracasseries quotidiennes se rangent dans les placards. Matinée donc à faire face aux urgences que les échanges avec le bureau imposent. J'ai donc raté trois activités programmées à 11h. Le choix était douloureux, il a été fait par l'absurde : ce ne sera aucune des trois mais une session d'ordinateur. Beuuuurk.

Ouf, terminé pour aller voir la pièce HABBAT ALEP de Gustave Akapo interprétée par lui-même dans une sorte de lecture-récit assez troublante. Le public est conquis, parfait. Puis je me rends compte en fait que nous nous connaissons pratiquement tous dans la salle : les amis se sont précipités pour cette pratiquement dernière séance. Sympa. 



Chaleureuses retrouvailles à la sortie avec les amis de Martinique et de Guyane. Une photo de famille s'impose.



Retour au calme avant l'un des temps forts pour moi de chaque Avignon : la rencontre avec les stagiaires de la Ligue. Avec à chaque fois aussi un défi : trouver un nouveau sujet à développer. Cette année, j'avais choisi  un thème large : "Petite complainte d'un éditeur belge qui essaie de se faire une place au soleil d'Avignon !" Je pense que ça s'est bien passé au vu des sourires à la fin de l'exercice qui a quand même duré près de deux heures.


Juste avant un autre exercice footbalistique FRANCE-CROATIE. Mais difficile de se mettre dans l'ambiance comme pouvaient l'être les stagiaires, si sages quelques minutes avant !

Pour terminer la soirée, rien de tel qu'un petit spectacle. Ce fut CIRCULEZ ! de José Jerdinier que j'ai eu, sauf erreur, un jour en stage d'écriture. Une belle confrontation mêlant l'absurde à la réalité sociale avec habileté et beaucoup d'humour.


C'est à la Chapelle du verbe incarné tous les jours à 19h40 sauf les jeudis.

Aucun commentaire: