jeudi 19 juillet 2018

AVIGNON JOUR 16 : deux spectacles et un article réjouissant dans Le Figaro

Un bon spectacle jeune public en guise de mise en jambe : LES ENFANTS, C'EST MOI, de la Cie Tourneboulé. J'entends des adultes dire : ce ne sont pas des préoccupations d'enfants mais bien de parents. Je m'insurge contre cette affirmation : les enfants sont au moins aussi attentifs à tout ce qui concerne les adultes qui les entourent qu'à leurs propres congénères. Beau texte aussi que notre équipe lira avec plaisir si nous le recevons.


Moment d'amitié avec Jean-Gabriel Carasso qui reprend bientôt la route.

Ben oui, amitié est souvent synonyme de bonne table. Léger mais bienvenu ! Au plaisir de nouvelles rencontres...


Petit cocorico en passant : Armelle Héliot présente dans Le Figaro "quatre très bons spectacles". Deux sont publiés chez nous (et c'est mentionné !). Sur 1548 spectacles dans le Off, on peut se réjouir, non ?


Dans le IN maintenant avec ARCTIQUE de Anne-Cécile Vandalem. Une façon toute personnelle de raconter des histoires en créant des atmosphères singulières. C'est un genre à part entière dans lequel la compagnie excelle. Avec le plaisir subsidiaire de reconnaître, une fois sorti de la brume, des comédiens belges connus et appréciés. J'ai passé un fort bon moment. Bravo !


Pour terminer la journée, petit souper amical avec Philippe Schlienger pour parler de notre collaboration dans le cadre de MOMIX 2019 mais aussi d'un projet de formation en chantier au CREA. Toujours un plaisir de travailler avec lui.

Aucun commentaire: