Emile Lansman, éditeur et observateur privilégié du théâtre et de la littérature (dramatique) francophones, souhaite vous faire partager une part de ses activités de terrain, attirer votre attention sur des informations qui pourraient vous intéresser et dévoiler ses coups de coeur : lieux visités, spectacles, lectures, événements, personnalités... Voir également les autres blogs associés (CED-WB, Promotion-Théâtre...)
jeudi 15 janvier 2009
Sans ailes et sans racines : à voir absolument !
Promotion Théâtre donne régulièrement rendez-vous à ses membres dans le cadre de l'opération "Amenez vos parents et amis au théâtre". Les places sont gratuites pour les jeunes qui participent à d'autres activités à condition qu'ils amènent au moins un jeune et un adulte avec eux. Et chaque spectacle est précédé ou suivi d'une rencontre conviviale.
Aujourd'hui, c'était au Théâtre de Namur. Une des premières représentations de Sans ailes et sans racines qu'Hamadi joue avec son fils (l'excellent comédien) Soufian El Boubsi. Il résume ainsi le spectacle : C’est un dialogue entre un père et son fils sur la transmission de la mémoire et sur les choix de vie. Ils sont totalement en désaccord sur plusieurs thèmes, les femmes, la démocratie, la foi, l’identité, la mort, etc. Des questions qui sont de vrais enjeux aujourd’hui.
Un spectacle fort, dérangeant, qui a beaucoup touché le public présent. Et nous aussi car au-delà du rapport à la religion, c'est toute l'humanité du rapport père-fils qui est aussi en jeu.
Une vue de la rencontre animée par Florence Gabrielle, une "ancienne" de Promotion Théâtre aujourd'hui bien installée au coeur de l'équipe du Théâtre de Namur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Le spectacle SANS AILES ET SANS RACINES est repris à L'Ancre - Charleroi du 28 avril au 9 mai 2009
www.ancre.be
Enregistrer un commentaire