dimanche 10 mai 2009

Une pensée pour Jean-Pierre Hubert

En tant qu'échevin de la culture, Jean-Pierre Hubert était mon "patron" lorsque je travaillais comme responsable de la programmation et co-directeur de la Maison de la Culture de La Louvière. Mais il était bien plus qu'un président. Directeur du Botanique à Bruxelles, il faisait partie de ces fonceurs que peu d'obstacles arrêtent. Et il nous entraînait un peu partout dans son sillage, nous ouvrant de multiples portes. Je lui dois en partie d'avoir quitté l'enseignement pour "entrer en culture". Il est mort brusquement un matin de mars 1987, nous laissant orphelins. C'était une année funeste puisque mon collègue co-directeur et ami Michel Ney allait également nous quitter en novembre. Je n'ai pas pu assister aux cérémonies d'hommage qui ont eu lieu à La Louvière aujourd'hui. Ce petit message constitue donc mon clin d'oeil personnel à Jean-Pierre en lui disant : tu vis dans nos mémoires et ton oeuvre est toujours debout !

Aucun commentaire: