Pour ce cinquième APER'AUTEURS & Co, avaient pris place autour de la table pas moins de sept invités : Bernard Masuir, Soufian El Boubsi, Diogène Ntarindwa, Claude Fafchamps, Evelyne Wilwerth, René Bizac et Baudouin Loos on développé leur point de vue sur la notion de "théâtre et actualité", chacun présentant à sa manière le rapport de son spectacle au regard qu'il porte sur le monde. Théâtre politique ? Théâtre engagé ? Oui sans doute pour tous, mais avec des nuances en fonction du sens que chacun donne à ces concepts.
Baudouin Loos, journaliste au SOIR, spécialiste du Proche et Moyen-Orient et qui a indirectement participé à la préparation du spectacle
La légende merveilleuse de Godefroy de Bouillon, a éclairé à plusieurs reprises les propos des intervenants, avec beaucoup de convivialité et de pertinence.
Ce fut notamment le cas autour des interventions, toujours pleines d'intensité, de Soufian El Boubsi qui double son talent de comédien d'une sérieuse dose de philosophie.
Pour moi, la soirée s'est achevée, tandis que résonnait au dehors, le feu d'artifice traditionnel par le spectacle de Joël Jouanneau
SOUS L'OEIL D'OEDIPE. Un beau travail mais une fois de plus un sujet qui finit par ne plus provoquer chez moi de véritable intérêt. J'avoue ne pas être "entré dans la pièce" malgré la qualité de la langue et de l'interprétation (principale) !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire