On le sait, Promotion Théâtre accueille dans ses activités pas mal de jeunes qui aiment le théâtre et ont envie d'en faire leur métier. Avec beaucoup d'appelés et peu d'élus bien sûr. D'où notre résistence à mettre l'accent sur cet aspect de notre action.
Il n'en reste pas moins que ce n'est pas sans émotion que nous voyons certains jeunes réussir leur pari. C'est le cas notamment cette année avec deux jeunes Louvièrois, anciens étudiants de nos animateurs-formateurs Jean-Edouard et Michel. Il y a dix ans, ils étaient à Huy pour participer au stage "Regard du spectateur". Cette année, ils se retrouvent sur scène avec un spectacle sur James Ensor : une belle réussite ! Bravo à Grégory, Sophie et leurs complices sur cette production.
Nouveau coup de coeur pour moi aujourd'hui : PREMIERS PAS SUR LA DUNE. La question qui me taraude c'est : comment Alain Moreau, qui fréquente les mêmes sentiers depuis autant d'années peut-il encore se montrer aussi original et aussi inventif ?
C'est efficace, sensible, intelligent. Pas de temps d'arrêt pour cette course folle de la vie dans laquelle se lance un sympathique bonhomme. Il ne cesse de s'interroger, au fil de son parcours, sur les raisons qui font qu'il semble seul au monde à ne pas avoir de progéniture... si ce n'est ce caneton coquin qui - comme l'a démontré un certain Laurens - s'attache comme tous ses congénères au premier objet significatif qu'il rencontre.
Il faut quatre manipulateurs de talent pour venir à bout de ces tableaux endiablés qui s'enchaînent avec humour et précision dans une scénographie surprenante.
Bravo l'ami Alain ! Et félicitations à toute l'équipe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire