dimanche 23 août 2009

Rencontre avec les résidents du PONT d'OYE

J'avais déjà entendu parler des deux premières éditions de la résidence d'auteurs du Château du Pont d'Oye. C'est donc avec plaisir que j'ai, malgré un agenda très chargé en cette fin d'été, accepté de faire un détour de Chassepierre à Habay-le-Neuve pour découvrir les 9 écrivains présents cette année. Il faut dire que Marie-Ange Lorgé, cheville ouvrière de cette résidence, déborde d'un enthousiasme communicatif qui donne envie d'en savoir plus.
La rencontre fut particulièrement sympathique et ouverte, avec de belles personnalités autour de la table.
J'ai eu l'occasion de leur parler de mon parcours d'éditeur mais aussi des actions du CED-WB. Ce qui a bien entendu particulièrement intéressés les auteurs belges présents qui, s'ils n'écrivent pas tous du théâtre, avouent "lorgner" aussi vers ce genre littéraire singulier. Enfin, et pour tout dire, j'avais également hâte de saluer pour la première fois, parmi ces résidents, Guy Régis Jr, un jeune dramaturge haïtien (à gauche sur la photo) qui a remporté cette année le Prix ETC_Caraïbe (dont nous sommes partenaires),. La directrice du TARMAC ,à Paris Valérie Barran, ne cesse de me parler de lui ; il devrait donc être publié prochainement dans notre catalogue. Ouf ! Ce premier contact s'est fort bien passé, dans une certaine émotion qui promet un travail fructueux en commun.

Aucun commentaire: