Une occasion pour Dolorès Oscari, nouvelle directrice du Théâtre-Poème, de présenter le programme de cette manifestation et donner rendez-vous en janvier 2010 pour sa première saison en tant que programmatrice. Une opportunité de souligner le partenariat avec une autre "institution" accueillie durant l'été à Seneffe : le collège des traducteurs.
(Nous les rencontrerons le dimanche 15 pour leur parler du CED-WB).
Mais une belle occasion aussi pour notre résident de faire la connaissance de multiples personnalités belges, dont Jean-Luc Outers dont on connaît l'intérêt agissant pour la résidence de Mariemont. Ou, comme sur notre photo, avec des auteurs toujours heureux de rencontrer des collègues étrangers. Ce qui fut le cas pour Adolphe Nysenholc notamment.
Mais ce qui a impressionné Robert, ce sont les jardins complètement dégagés à l'arrière du château. C'était aussi la première fois que je les voyais sous cet angle. Pas mal, la région du Centre...
Autre rencontre : celle de Marie-Blanche Delattre, responsable du service des animations du Musée de Mariemont, qui s'est empressée d'inviter notre auteur à visiter "sa" réserve précieuse.
Une dernière photo-souvenir bien tentante avec cette oeuvre singulière dans la cour du château... avant de retourner aux chères écritures dramatiques.
Quel métier que celui d'auteur !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire