Même si nous avons toujours essayé de donner un coup de pouce à de jeunes auteurs, il est rare d'en voir arriver deux en même temps dans notre catalogue. Qui plus est sortant de la même école et poussées vers l'écriture par la même personne.
C'est pourtant bien le cas pour Stéphanie Mangez et Céline Delbecq. Etudiantes au Conservatoire de Mons, elles ont eu la chance de vivre un atelier d'écriture avec Luc Dumont dans le cadre de leurs études. C'est lui qui nous les a fait connaître.
La première, Stéphanie, sera publiée pour la première fois dans un ouvrage collectif : Tous en scène, de 9 à 99 coproduit par Promotion Théâtre. Mais nous avons aussi dans nos tablettes le texte qui lui a valu de remporter récemment le Prix de l'Union des Artistes (j'étais dans le jury).
La seconde, Céline, a fait fort en mettant son propre texte Le hibou en scène et en le présentant sous couvert du Zététique (Luc va jusqu'au bout des choses) à Huy, avec le succès que l'on sait. Pour elle aussi, nous avons un deuxième texte dans nos cartons.
Bienvenue les filles, et merci à notre auteur Luc Dumont de nous les avoir fait connaître.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire