Jacques est d'abord et avant tout un ami, un compagnon de projets de longue date puisque l'atelier-théâtre qu'il a fondé à Pie X (Châtelineau) avec quelques autres enseignants est né pratiquement au même moment que Promotion Théâtre.
Lorsqu'il a pris sa retraite d'enseignant et de directeur d'école, il est venu me voir en disant : "M'acceptes-tu ? Je suis prêt à offrir trois jours semaines de mon temps hors des vacances scolaires comme bénévole ."
Aussitôt fait. Voici donc... oh pas mal d'années que Jacques est fidèle au poste le 1er septembre... et les dix mois qui suivent. Une vraie aubaine pour toute notre équipe car ses conseils, ses lectures et relectures, ses revisions de dossiers et sa présence sur le terrain nous sont très très précieux, en particulier pour mes jeunes collaborateurs qui n'hésitent pas à faire appel à ses compétences et à sa "sagesse".
Il a même fait des émules puisqu'une autre enseignante, Michèle, vient également régulièrement nous aider depuis pas mal d'années. A bon entendeur...
Merci Jacques pour cette fidélité et pour ta présence très efficace à nos côtés. Merci aussi d'avoir accepté de "présider" les opérations autour du PRIX ANNICK LANSMAN que Promotion Théâtre, le CED-WB et notre maison d'édition portent en commun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire