dimanche 25 octobre 2009

UN PETIT TOUR CHEZ LES ANGLAIS

Hé oui, ça existe dans la vie un week-end sans rendez-vous, sans épreuve à corriger, sans texte à travailler... je l'avais presque oublié ! Un peu poussé dans le dos par ma fille (c'était mon cadeau d'anniversaire), j'ai beaucoup apprécié ce petit séjour chez nos amis anglais !

Je le jure, le téléphone, c'est pour la pause. Sinon, pas de boulot caché durant ces 72 heures !

Je n'avais jamais vu Stonehenge. J'ai en général horreur de ces lieux "obligés" conquis par les touristes. Mais là, il se dégage une telle puissance magique dans ce paysage vert presque à perte de vue, qu'on ne peut que se faire petit devant ces vestiges assez inexpliqués d'un passé porteur de symbolisme que personne n'a vraiment réussi à percer à ce jour.

Coup de coeur aussi pour les bains romains de Bath. La foule est au rendez-vous, mais les écouteurs individuels permettent - en français ! - de visiter à l'aise sans la pression du groupe.

Reste qu'un voyage à Londres, c'est d'abord et avant tout se replonger dans l'ambiance de cette ville unique au monde... même si elle perd un peu de son folklore : plus vraiment de groupes de puncks dans les rues... ni d'hommes d'affaires en costume et chapeau melon. Dommage !

Aucun commentaire: