vendredi 27 novembre 2009

Une deuxième journée bien chargée à Bucarest

Drôle d'exercice ce matin puisque j'étais invité à animer un atelier d'écriture dramatique à l'Université Nationale d'Art théâtral : des étudiants en master d'écriture mais aussi d'autres en section interprétation, qui voulaient s'essayer pour la première fois à cet exercice.



Flanqué d'une traductrice, j'ai donc développé une série d'exercices qui ont, ma foi, semblé intéresser les participants. Une expérience captivante puisque ma connaissance du roumain est limitée et que j'essayais donc de me repérer sur les mimiques et intonations des stagiaires pour comprendre l'essentiel du sens de leurs propos. Je pense qu"ils n'ont pas perdu leur temps. Moi non plus !





L'après-midi était consacré au salon Gaudéamus où j'ai retrouvé Jean-Luc Outers et Bernard Debroux, mais aussi notre sympathique et dynamique déléguée Fabienne Reuter, avec son équipe défendant nos auteurs (belges et autres) dans ce grand marché du livre. Etaient également présents les deux lecteurs belges en Roumanie.

La soirée s'est terminée au Théâtre National par le spectacle populaire et bien enlevé IVAN TURBINCA avant des retrouvailles avec notre stagiaire roumaine à Huy, Catinca, que j'ai eu grand plaisir à revoir avec son papa déjà rencontré à Sibiu en juin. Que ce monde est petit !



Hélas, c'est déjà le temps des bagages puisque l'avion m'attend demain matin à 7h00... pour d'autres aventures en Belgique.

Aucun commentaire: