mardi 17 novembre 2009

Une première pour moi !!!

Il s'appelle Ivor Martinic et est croate. Ce qui nous relie ? Je viens d'écrire la version française de sa pièce Ici s'écrit le titre de la pièce qui nous parle d'Ante. A partir d'une version anglaise, d'un mot à mot en français de Nicole Leclercq que je remercie, et de la version croate dont je ne comprends pas un traître mot mais qui m'a beaucoup aidé pour le rythme et l'articulation des phrases (trop difficile à expliquer).



Cet après-midi, c'était la première lecture de cette version française au Centre culturel Jacques Franck à Bruxelles devant une bonne soixantaine d'étudiants. Le tout se déroulant dans le cadre d'un échange entre les sections belge et croate de l'IIT.
Ce jeudi 19 à 19h même lieu, la même lecture s'adressera au large public. A suivre, donc.

Aucun commentaire: