jeudi 15 juillet 2010

Une journée professionnelle à Villeneuve-lez-Avignon

Pour la première fois, les responsables de VILLENEUVE EN SCENE m'ont confié l'animation d'une journée professionnelle sur le thème "Théâtre en itinérance, théâtres sans frontières ?"

De 10h30 à 19h30, d'abord sous chapiteau puis dans le cadre enchanteur de la pépinière, quatre tables rondes de 90 minutes ont abordé l'inter-régionalité, la diffusion et les festivals, l'Europe au-delà des frontières étatiques et linguistiques, l'itinérance et la démocratie, etc.

Une bonne trentaine d'intervenants tous azimuts - du beau monde - et un public réactif : la journée a été passionnante... malgré la chaleur parfois accablante et le concert permanent des cigales.

La journée s'est terminée par un cabaret sympathique mais un peu improvisé de la compagnie tchèque présente et...

...par des amicales retrouvailles qui se sont prolongées tard dans la nuit.


Cette journée m'a mis sur les genoux, mais dans la bonne humeur. Mission accomplie !

(Merci à Frédéric Poty pour la confiance dont il m'a honoré. Merci à Aude et à Emilie qui m'ont aidé à préparer mes précieuses et légendaires petites fiches particulièrement précieuses ici).

Aucun commentaire: