mercredi 3 novembre 2010

Une sympathique visite...

C'est avec plaisir que j'ai accueilli, en compagnie de Céline, Philippe et Dominique, deux amis français. 

Philippe Curé dirige le festival Textes en l'Air de Saint-Antoine-l'Abbaye, entre Valence et Grenoble. Nous avons assisté, Annick et moi, à la première édition de ce festival à notre retour d'Avignon. Depuis, j'en suis partie prenante chaque année (sauf en la funeste année 2005 évidemment). Pour la qualité de la programmation, pour le nombre d'auteurs "Lansman" qui sont invités en résidence, mais aussi pour l'ambiance particulière, le public fidèle et les nombreux bénévoles que je retrouve chaque fois avec beaucoup de plaisir.

Au programme, Liège et le Théâtre de la Place (pour deux spectacles dans le cadre du festival EMULATIONS), Musée de Mariemont, Musée du Masque et du Carnaval à Binche, charbonnage et coron de Bois-du-Luc, mais aussi Bruxelles, Brugge et la Mer du Nord. Les poncifs, quoi !

Bien entendu, mes invités ont aussi souhaité visiter la résidence de Mariemont et nos locaux à La Hestre, dont la Théâtrothèque qui les a beaucoup intéressés.

Bref, un long week-end qui m'a permis de me sortir de mon bureau et de quitter mon fidèle compagnon et en même temps outil quotidien de torture : l'ordinateur sur lequel je tape pour l'instant ce message.

Aucun commentaire: