mercredi 20 octobre 2010

Une impressionnante collection d'observateurs invités

Ce qui m'a frappé dans l'organisation de ce THEATERFEST, c'est la place qu'occupent les nombreux "observateurs" invités. Pas questions de "glander aux frais de la princesse". Ils participent (avec une assiduité déconcertante) et animent les rencontres d'après représentation ; certains "parrainent" un spectacle et sont donc invités à introduire, à leur manière, une pièce qui leur a aimablement été "attribuée"  la veille (pour moi c'était LA FEMME CORBEAU) ; certains encore mène un atelier le mercredi matin, et tous se retrouvent pour une matinée complète à se présenter mutuellement leur parcours, et leurs liens avec AGORA. Une organisation dont l'efficacité m'a impressionné. Chapeau !

Cette année, ces observateurs venaient de Minsk, Dortmund, Dunkerque, Wellington (c'est en Nouvelle Zélande), Cologne, Berlin, Bonn, Carnières (ben oui !), Maastricht, Bruxelles, Gütershloh (merci à la sympagnique Karin de m'avoir permis de découvrir que cette ville existait !), Villeneuve-lès-Maguelone (ça je connaissais puisque Martine est une fidèle de Momix), Kingersheim (quand on parle du loup...) et Strépy-Bracquegnies (sans doute tout aussi exotique pour nos camarades allemands).

Ah oui... merci à Line Lerho (dont j'ai eu vraiment beaucoup de plaisir à faire la connaissance) qui m'a gentiment prêté cette photo de groupe.

Aucun commentaire: