vendredi 6 mai 2011

Rencontre avec trois classes de NIVELLES

Ce matin, j'étais invité à rencontrer trois classes de l'Athénée Royal de Nivelles à l'initiative d'une enseignante particulièrement dynamique, Céline Scokaert... qui fut par ailleurs mon élève à l'école primaire. Au-délà du plaisir de la revoir, je suis à chaque fois frappé par l'excellence de la préparation des élèves et par l'ambiance qui règne dans ses classes. Il faut dire qu'elle collabore régulièrement avec Promotion Théâtre et reçoit pas mal d'auteurs dans sa classe, en allant bien plus loin que le simple entretien.
Les questions qui m'ont été posées par les étudiants portaient bien sûr sur mon travail d'éditeur, mais aussi sur mon rapport aux auteurs, et en particulier à Vincent Zabus, Prix Sony Labou Tansi des Lycéens 2010 avec Les ombres, qu'ils recevront la semaine prochaine.
J'ai été sincèrement frappé par la qualité et l'originalité de la plupart des questions, par le niveau de l'écoute, et pas la simplicité et la bonne humeur qui ont présidé à cette matinée. Bravo et merci à tous !

2 commentaires:

Xavier Piton 3E ARN a dit…

Bonjour,
Merci surtout à vous d'être passé dans nos classes, ce fût très agréable de vous écouter expliquer votre point de vue, vos anecdotes,...

Si seulement tout le monde pouvait être aussi jovial et amical.

Bonne continuation !


Xavier Piton, élève de la classe de 3E à l'Athénée Royal de Nivelles.

EMILE L. a dit…

Merci, Xavier. Ce sont des mots qui me touchent profondément. Bonne route à toi à l'école et dans la vie.